Le projet d’exploitation de l’aluminium en Guinée prometteur

aluminium

Le pays africain qui possède d’importantes réserves en aluminium vient de signer un accord avec les Emirats Arabes Unis pour ouvrir une à plusieurs mines sur leur territoire. Aubaine pour les deux pays, cette ressource naturelle va apporter profit et popularité dans ce marché des métaux de base.

Le géant de l’aluminium sert la Guinée

aluminium

Le fait de s’associer avec un acteur aussi important dans le monde de l’aluminium que les Emirats Arabes Unis est la meilleure alliance que pouvait faire la Guinée.

Le pays partenaire détient déjà une grande partie des réserves d’aluminium dans le monde et, tout en cherchant à préserver cette position confortable, il met en lumière la Guinée pour ses richesses et les potentialités du pays. Le pays africain en ressort grandi car il va pouvoir également s’exprimer dans le domaine.

Un projet de grande ampleur

aluminium

Sur les 5 milliards de dollars investis, il est prévu de créer des mines pour l’exportation, un terminal portuaire et une raffinerie dans un premier temps. Le groupe à l’origine de ce projet annonce également la création immédiate de 3 000 emploi et par la suite 11 000 emplois.

Etant le principal importateur d’aluminium dans le Moyen-Orient, ce projet conséquent va lui permettre de pouvoir couvrir tous les besoins des pays voisins. Selon les prévisions faites, les gisements de Guinée pourraient permettre aux Emirats Arabes Unis de se placer en cinquième position mondiale des producteurs d’aluminium au monde ou même largement au-delà.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

»
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site