Cours du Zinc

zinc

Depuis plusieurs années, les spécialistes de ce métal annonce qu’il serait en cours d’épuisement et que cette situation va avoir un effet impressionnant sur le cours du métal. En devenant rare, le zinc va voir son cours augmenter de façon très importante, atteignant des niveaux historiques. Cependant, malgré ces prévisions très sérieuses, le cours ne subit que de faibles variations.

Des stocks impressionnants à écouler

zinc

Après la crise financière mondiale de 2008, nombreux sont les pays qui ont fait des réserves de plusieurs métaux de base afin d’avoir une garantie en cas de nouvelle crise économique. De ce fait, la demande ne dépasse toujours pas l’offre très pauvre en zinc actuellement.

Le cours apparaît donc comme curieusement stable puisque chaque pays reste très prudent sur ce point, en adoptant plusieurs stratégies différentes. Certains optent pour la poursuite des réserves devant cette configuration exceptionnelle tandis que certains pays ne vont utiliser que leur stock afin de préserver leurs fonds.

Le pouvoir de la Chine sur le zinc

zinc

Le pays asiatique est celui qui a fait les plus gros stocks en zinc donc il est directement responsable de la tenue de son cours actuel. Faisant encore actuellement des stocks à un tarif raisonnable, il pourrait même être à l’origine d’une poursuite de ces conditions boursières pendant plusieurs années avec un cours stable sans métal disponible.

Les spécialistes dans le domaine s’accordent pour annoncer que la hausse du cours du zinc va apparaître dès 2015 avec une hausse du cours du zinc qui va se faire sur la durée, de façon peu importante à chaque fois mais qui va se poursuivre jusqu’à l’épuisement total des stocks. A ce moment précis, le zinc pourrait connaître une hausse fulgurante de son cours que les pays n’avaient pas réellement prévu.

Cours du zinc

Cours du zinc

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site