Découverte de réserves de zinc et de plomb au Gabon

zinc

Les recherches réalisées dans les différents pays africains par le grand groupe Metals of Africa Ltd permettent de trouver des réserves minières impressionnantes. Possédant déjà plusieurs projets miniers à travers l’Afrique, le Gabon fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions car les découvertes faites sont prometteuses.

D’importants gisements de zinc et de plomb

zinc

Au cours de ses investigations, la société a pu découvrir ces deux métaux au niveau du centre et du sud du pays. Le gisement serait assez important pour attirer l’attention car les premiers résultats font état de la présence de ces deux métaux sur une surface de 3 kilomètres et au moins sur une profondeur de 5 mètres.

Seule l’extraction pourra indiquer si le métal ne se trouve que dans ces conditions ou si ce lieu est le point de départ d’une réserve minière qui s’étend bien au-delà des premières constatations.

Une teneur exceptionnelle

zinc

L’analyse de premiers échantillons a révélé que le zinc présent dans ce pays africain était d’une teneur variant de 3,58% à 35,01%. Pour le plomb, les possibilités se situent entre 7,62% à 23,06% suite aux observations réalisées par une technique de fluorescence au rayon X. Ces résultats sont très encourageants car il est difficile de trouver une telle teneur dans du métal à l’état naturel.

L’Australie s’est déjà positionnée pour exploiter cette nouvelle réserve minière sur une superficie de 80 kilomètres. Ce choix est motivé par la volonté de savoir exactement à quel niveau ce gisement peut se classer. Un accord entre l’Australie et le Gabon devrait prochainement être mis en place afin de permettre de profiter de ces métaux et de permettre l’essor du pays africain. Les investisseurs habituels et les acheteurs, de leur côté, devraient être très satisfaits de cette nouvelle.

 

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site