Faut-il se tourner vers le palladium comme valeur refuge ?

palladium

Faisant partie des métaux précieux, la hausse de son cours face à un or et un argent trop en prise avec la situation géopolitique dans le monde, la question mérite d’être posée. Les investisseurs continuent de choisir l’or et l’argent en se basant sur la bonne santé des Etats-Unis, en oubliant le déficit colossal qui peut à tout moment bouleverser ces cours.

L’or et l’argent à la baisse

palladium

Les huit derniers mois, le cours de l’or n’a cessé de chuter et même s’il finit toujours par remonter, son prix à la tonne n’a rien de comparable avec ceux enregistrés en 2012 et 2013. Il reste un investissement sur le long terme intéressant mais rien n’indique qu’il retrouvera ces valeurs. De son côté, l’argent poursuit sa chute depuis trois ans avec un taux au plus bas en 2014.

La hausse vertigineuse du palladium

palladiumCe métal ne cesse de séduire puisqu’il enregistre sur la seule année 2014, une ascension exemplaire. Passant d’environ 60 dollars la tonne au mois de janvier 2014, il se trouve déjà à plus de 86 dollars la tonne alors que le dernier trimestre 2014 est sur le point de commencer.

Il semblerait donc que le potentiel de ce métal précieux soit supérieur aux deux précédents. Le palladium apparaît comme un métal à surveiller de près ces prochains mois afin de pouvoir définir dans quelle mesure il peut constituer un placement beaucoup plus sûr que tout autre métal précieux.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site