Découverte de l’or thérapeutique dans le traitement des cancers

L’or est un métal bien plus précieux qu’il n’y paraît car de récentes recherches ont démontré que l’or, utilisé en fines particules, aurait pour effet de réduire nettement la taille des cancers du cerveau. Les tumeurs cérébrales sont difficilement opérables donc l’utilisation de ce métal est donc une nouvelle très importante dans le domaine de l’oncologie.

Une alternative à la chimiothérapie

aaaa

Cette nouvelle méthode de lutte contre le cancer pourrait être appliquée sur les patients atteints à partir de l’année 2016. Il s’agit d’une perspective de guérison pour des milliers de malades du cancer chez qui la chimiothérapie et la radiothérapie n’ont pas permis une rémission significative. Le taux de rechute est encore très important pour certains cancers.

De fines particules d’or seraient directement introduites à l’intérieur de la tumeur. Cette initiative aurait pour conséquence d’accroître l’efficacité des traitements habituels. Les études ont pu montrer que cette méthode permettrait un arrêt de la progression de la tumeur voire la destruction totale des cellules cancéreuses.

Un nouvel espoir pour les malades

aaaaaPour les médecins à l’origine de ces recherches, l’avantage de cette découverte est de prendre conscience qu’il n’existe pas que des solutions isolées pour lutter contre le cancer.

La combinaison de plusieurs techniques permet d’obtenir des résultats surprenants avec une destruction complète des cancers qui épargnent judicieusement les cellules viables.

Les chercheurs tentent de trouver des applications pour toutes les formes de cancers, au-delà de ceux du cerveau. L’or va donc être valorisé dans le futur dans une autre façon que dans sa forme habituelle.

Restant un métal précieux, il sera désormais possible de le considérer comme un métal capable de préserver des vies précieuses. Le potentiel du métal n’a donc pas été complètement étudié et semble avoir bien des applications.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site