Le London Metal Exchange chargé du fixing des platinoïdes

Or

Après les derniers changements concernant le fixing de l’or et de l’argent, le LME poursuit son travail en prenant en charge le fixing du platine et du palladium qui font également partie des métaux précieux. Choisi personnellement par la compagnie anglaise de fixing du platine et du palladium (LPPFCL), la responsabilité est très importante.

Un administrateur indépendant de choix

silver-gold-17

Pour la compagnie, l’appel d’offres réalisé en juillet avait mené à la candidature du LME. Cet administrateur s’est imposé comme une évidence compte tenu des connaissances en matière de métaux précieux et des récentes réformes engagées pour le fixing de l’or et de l’argent.

Ayant prouvé son implication pour la mise en place d’une meilleures transparence du cours de chaque métal précieux, le LME a clairement pour ambition de remettre en place des bases saines dans le domaine des métaux précieux afin que la confiance des investisseurs reviennent.

Une confiance très appréciée

gold-silver-ratio-based-on-sma-screen-52511

Le LME a déclaré être honoré d’avoir été choisi pour remplir cette tâche même si un nouveau travail de fond va être nécessaire pour garantir sur le long terme un fixing au plus juste. Ayant été racheté par Hong-Kong, sa stratégie sera vraisemblablement de comparer les données londoniennes avec celles en provenance d’Asie afin de mettre en place un cours qui reflète la réalité du marché correspondant.

Le LMEbullion a déjà été mis en place afin de fonctionner comme une plateforme qui va déterminer de façon électronique le cours du platine et du palladium chaque jour. Ce programme va prendre en compte toutes les données en provenance des différents acteurs qui interviennent dans ce marché afin de mettre en évidence les tensions du marché et les fluctuations du cours en fonction du changement de configurations dans certaines zones du monde.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site