Cours du Fer

Fer

Présent largement dans notre vie quotidienne, le fer est celui qui se retrouve le plus souvent. Il est utilisé aussi bien pur que pour certains alliages. L’avantage de ce métal est qu’il peut se mélanger facilement donc il sera plus facilement choisi qu’un métal plus rare ou plus cher.

Ses nombreuses propriétés

Fer

Le fer est reconnu pour être ductile et possède la capacité de pouvoir être transformé dans différentes formes pour les usages pour lesquels il est nécessaire. Malléable, certaines parties du fer peuvent être utilisés à des fins précises alors que le reste de la matière servira à construire un ensemble de matériaux métalliques. Il peut être associé au carbone pour former certains aciers qui seront intégrés dans des constructions ou dans d’autres applications.

Les besoins en fer

Contrairement aux idées reçues, le fer n’est presque jamais utilisé dans sa forme pure car on lui préfère nettement des alliages qui présentent une résistance beaucoup plus élevée. Même le fil de fer est issu d’un mélange permettant d’obtenir un acier plus facile à utiliser. Par contre, il est essentiel dans l’alimentation car une carence peut mener à une anémie donc il sera isolé dans une forme qui peut être absorbé par les êtres humains afin de veiller à leur bonne santé en bénéficiant de suffisamment de sels minéraux.

Une identification très simple

Le fer possède une couleur caractéristique gris argent et il possède un fort magnétisme, ce qui le différencier de certains aciers inoxydables qui n’ont pas cette particularité même si ils se ressemblent de prime abord au niveau de la couleur notamment. Le fer carré est sujet à la rouille avec le temps donc même si sa résistance ne varie pas, il pourra prendre une couleur rouge à brun rougeâtre.

Des mines situées dans de nombreux espace

Fer

Les principales mines d’extraction du fer se trouvent en Chine qui est à l’origine de la majorité de la production mondiale. L’Australie possède également des réserves importantes de même que le Brésil.

Ces trois pays sont les principaux producteurs de fer dans le monde. D’autres acteurs sont présents dans ce marché comme l’Inde, la Russie et l’Ukraine. Le Japon a commencé une exploitation dans le but de réaliser de l’acier avec l’association ave du carbone mais le pays n’est est qu’à ses prémisses.

Un cours en chute libre

En proie à la difficulté de le trouver après des siècles d’exploitations, le cours du fer en subit largement les conséquences. En effet, son cours ne cesse de chuter puisqu’il est enregistré à 127 dollars la tonne et que tout indique que cette chute va se poursuivre. Ce métal pourrait donc connaître un cours extrêmement bas à l’avenir.

Chez un ferrailleur, la transaction est parfois même plus intéressante puisque le kilo est racheté à 15 cents le kilo, ce qui équivaut à 150 euros la tonne, soit 205.05 dollars. S’il est impossible de posséder une tonne de fer, sa revente paraît par contre intéressante pour tous objets.

Cours du fer sur un an en dollar

Cours du fer sur un an en dollar

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site