Des batteries en zinc imprimables et rechargeables dans le futur

batteries en zinc

La société Imprim Energy a toujours cherché à révolutionner le marché des batteries en créant des produits plus performants. L’abandon du lithium au profit du zinc leur vaut d’être en passe de révolutionner complètement le monde des batteries en envisageant un grand nombre de possibilités et d’applications.

Les atouts du zinc judicieusement exploités

batteries en zinc

La chercheuse à la tête de ce projet, Christine Ho cherche à intégrer dans un certain nombre d’appareils des batteries microscopiques. La stabilité du zinc et le fait qu’il soit plus facile à manipuler que le lithium a permis de formuler des batteries d’une finesse incroyable.

De seulement quelques millimètres, ces batteries nouvelle génération sont dotées d’une puissance redoutable. Imprim Energy garantit même qu’il sera désormais possible de les imprimer très facilement grâce à une imprimante classique car leur finesse le permet. Cette nouvelle va créer l’évènement dans le domaine de l’électronique et de la nanotechnologie avec la découverte de cette capacité.

Des batteries rechargeables

batteries en zinc

Si les designers imaginent déjà quelles applications ils pourront faire avec cette nouvelle sorte de batterie, Christine Ho a tenu à aller encore plus loin. Elle a doté ses batteries en zinc d’une membrane électrolyte polymère solide afin de pouvoir également recharger ces batteries à tout moment. Finesse et performance sont les atouts de cette innovation et certains projets sont déjà en cours de recherche.

Non toxique contrairement au lithium, cette batterie extrêmement fine pourrait être collée sur la peau et enregistrer des détails importants. Les premiers projets concernent la possibilité de surveiller la santé des soldats lorsqu’ils sont en mission. Le domaine de la santé devrait trouver de nombreuses applications car ce type de batterie va permettre de contrôler de façon plus approfondie les changements caractéristiques de l’état d’un malade chronique.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site