L’acier européen connaît un nouvel essor

acier

Après des mois difficiles notamment dus à la baisse de la demande chinoise dans ce domaine, Arcelormittal signe contrat sur contrat, prouvant que cette voie a encore beaucoup de potentiel. La qualité de la production européenne joue énormément en sa faveur et a pour conséquence d’être choisie comme le partenaire privilégié de nombreux pays pour se fournir en acier.

Une des régions en forte relance

acier

La Fédération mondiale de l’acier indique que l’Europe est en tête en ce qui concerne la demande d’acier dans le monde. Le dernier contrat signé en Italie avec Ivia vient d’ailleurs confirmer cette estimation. La demande dans le secteur automobile a également largement joué en la faveur de ce métal.

Lakshmi Mittal en a donc profité pour annoncer à tous que l’amélioration de la condition économique de nombreux pays en Amérique du Nord et en Europe avait montré un nouvel intérêt pour l’acier. Les résultats enregistrés par l’entreprise sont donc très prometteurs car ils indiquent que les projets industriels et automobiles ont repris et que ce métal va de nouveau largement attirer.

L’Europe à la reconquête de la Chine

acier

Forte de sa nouvelle situation, Arcelormittal n’attend plus les demandes des différents pays et va directement proposer ses services, afin justement de devancer les attentes. Cette initiative a été réalisée dernièrement en Chine en présentant les besoins en acier des constructeurs automobiles actuels. Mettant l’accent sur le fait que le métal joue désormais un rôle central dans ce domaine, l’entreprise européenne souhaite alerter la Chine afin qu’elle soit toujours aussi compétitive dans ce domaine.

L’Europe sera donc en 2014 productrice d’environ 10% de la demande mondiale. Le continent reste encore loin des 20% connus en 2007 mais les derniers évènements laissent penser que le développement de ce secteur va redevenir constant à l’avenir. L’Allemagne, l’Italie et la France qui sont les leaders dans ce domaine pourraient donc largement profiter de cet intérêt retrouvé pour ce métal. La renommée de l’entreprise Arcelormittal joue également en la faveur d’une nouvelle expansion avec une capacité de répondre à tous les commandes des clients.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site